7 Conseils pour une décoration masculine stylée

 

 

L’image de l’appartement masculin, négligé, bordélique est révolu. Cela fait déjà plusieurs décennies, que vous soignez votre image et savez faire preuve de beaucoup de discernement dans le choix de votre tenue vestimentaire. Mais quand est-il de votre « Home sweat home » ?

 

Loin d’être simpliste une décoration masculine peut-être élégante et stylée

                                         Messieurs donnez du style à votre intérieur !

 

  1. OPTEZ POUR LA SOBRIETE

Choisissez des meubles sans surcharge décorative et privilégiez la fonctionnalité pour un intérieur facile à vivre. En plus des meubles du commerce vous pouvez recourir aux agencements sur mesure qui répondront à vos besoins de rangement et créeront une unité dans votre appartement.

 

 

  1. CACHEZ VOS CABLES

Vous êtes connectés en permanence et il n’y a rien de plus inesthétique que les fils qui courent de partout. Organisez et dissimulez les fils : ils existent des plinthes et des boites prévues à cet effet. La configuration du meuble télévision sera primordiale et devra s’adapter à vos besoins : télévision posée ou murale, rangements pour la console et les manettes de jeux vidéo, la box internet, home-cinéma…  et puis le Bluetooth, çà existe !

 

  1. ADOPTEZ DES COULEURS INTEMPORELLES

En effet les tonalités neutres comme les gris, les blancs, les beiges garantissent un intérieur sobre et harmonieux. Pour apporter du contraste vous pouvez mettre en scène un mur : le peindre en noir, bleu soutenu, vert profond, l’habiller de briques, de bois tout dépend du style que vous voulez donner à votre intérieur.

 

 

 

  1. AFFIRMEZ VOTRE STYLE

Ajoutez quelques pièces fortes à votre décoration. Les fauteuils sont parfaits pour donner un style à votre intérieur : club anglais, design, vintage, baroque, en rotin il y en a pour tous les goûts. Des petits meubles d’appoint et des luminaires complèteront votre ambiance. Choisissez des matériaux nobles comme le bois, le métal, le cuir et la décoration prendra une autre dimension.

 

  1. N’OUBLIEZ PAS QUELQUES NOTES DE DOUCEURS

Un tapis, un plaid délicat et quelques coussins moelleux vous procureront le confort indispensable à tout intérieur. Les imprimés géométriques, toujours dans des tonalités sobres avec quelques accents de couleurs apporteront une bonne touche de masculinité.

 

 

  1. ANIMEZ VOS MURS

Ce sont vos murs qui en diront le plus sur votre personnalité : composition de cadres avec photos de portraits, paysages ou messages subliminaux, étagères pour exposer vos objets, bibliothèque pour ranger vos livres. A vous de décider ce que vous souhaitez dévoiler mais attention tout cela doit respecter l’harmonie que vous avez voulu créer. En décoration tout est une question d’équilibre. 

 

 

  1. PRIVILEGIER LA QUALITE

Vous ne referez pas la décoration de votre intérieur tous les jours ! 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacqueline Dupuy Décoratrice d'intérieur